Bilan

Le coronavirus a soutenu la demande en appareils électroniques

La pandémie de coronavirus a accéléré la numérisation et la demande en appareils électroniques pour le grand public en Suisse. Le chiffre d'affaires de ce secteur a crû en 2020 de 8,5% à 5,5 milliards de francs par rapport à l'exercice précédent, annonce mardi une étude de la société de sondage Gfk.

Le télétravail et la scolarisation à domicile ont notamment dopé la demande pour des ordinateurs et leurs périphériques.

Crédits: DR

Le marché pour les appareils électroniques grand public a ainsi dépassé son record de 5,3 milliards de francs qui avait été atteint en 2010, fait remarquer le communiqué.

Le télétravail et la scolarisation à domicile ont notamment dopé la demande pour des ordinateurs et leurs périphériques. Par ailleurs, en raison des restrictions de voyage et des autres mesures sanitaires mises en place, davantage d'argent a été investi dans les loisirs et les équipements ménagers.

"Les vélos, les appareils pour le fitness, le jardinage, les jeux électroniques, les téléviseurs et les petits appareils électroménagers font partie des catégories qui ont enregistré une croissance à deux chiffres", selon Gfk.

Le semi-confinement du printemps a aussi poussé les gens qui jusqu'ici ne réalisaient leurs achats qu'en magasin à faire leurs premières expériences avec la vente en ligne.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."