Bilan

La télécommande qui révolutionne les courses en ligne

Amazon dévoile Dash, un petit appareil intelligent qui pourrait bouleverser notre façon de faire les courses.

Amazon Dash, un gadget qui pourrait faciliter le shopping en ligne.

Crédits: Amazon

Deux jours à peine après avoir dévoilé le lancement d’un boitier multimédia, Amazon refait la une en annonçant la sortie d’Amazon Dash, un gadget qui pourrait rendre le shopping en ligne dangereusement facile.

Amazon Dash est une télécommande connectée à Internet qui permet de faire ses courses au fur et à mesure de la consommation, sans bouger de chez soi. L’appareil est équipé d’un lecteur de code-barres ainsi que d’un micro.

Il suffit de scanner le code-barre d’un paquet de céréales que l’on vient de terminer pour que le produit aille s’ajouter sur la liste des courses. On peut également dicter les produits manquants en guignant dans le frigo.

Dans les deux cas, les biens sont compilés pour créer une commande, qu’il ne reste plus qu’à valider. Les achats effectués sont livrés à domicile par AmazonFresh, le supermarché en ligne d’Amazon.

La mise sur le marché de ce nouveau hardware n’intervient que peu de temps après l’annonce du dépôt d’un brevet « livraison anticipée ». Même si l’idée d’être livré avant même d’avoir commandé est encore un concept du futur, c’est à travers des dispositifs intelligents comme Dash que le cybercommerçant va révolutionner notre façon de faire les courses.

Bien que disponible gratuitement pour une période d’essai, la télécommande n’est distribuée que dans les villes américaines desservies par AmazonFresh. Ceux qui souhaitent accueillir ce nouvel objet connecté dans leur foyer, vont devoir patienter encore un peu.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."