Bilan

La plateforme qui veut multiplier les apps de voyages sur smartphone

Découvrir une ville en ayant le choix entre une série de guides audio sur son smartphone: c'est l'offre imaginée par Izi.Travel, un portail néerlandais financé par un investisseur suisse pour rendre l'expérience du voyage plus intense et plus riche.

Avec l'app et le portail web, les voyageurs disposent d'une plateforme globale pour leurs guides de voyage.

Crédits: Image: izi.Travel

Quand un touriste découvre une ville, il a plusieurs options: passer plusieurs jours voire plusieurs semaines avant son départ pour trouver tous les contenus en ligne, opter pour le traditionnel guide papier, ou, une fois sur place, compter sur ses rencontres ou ses découvertes pour en apprendre le maximum sur leur destination. Evidemment, les offices de tourisme, via leurs bureaux ou leurs sites web, concentrent les offres. Mais il existe une variété bien plus large de contenus disponibles, issus de musées, de compagnies privées de guides, d'associations, de particuliers,...

C'est en partant de ce constat qu'un groupe d'ingénieurs néerlandais a imaginé une plateforme web couplée à une app smartphone regroupant un maximum de contenus portant sur un grand nombre de destinations à travers le monde: izi.travel était né. Restait à trouver les fonds pour développer cette idée. Et c'est grâce aux fonds investis par une Suissesse (tenant à conserver l'anonymat) que le projet a pu voir le jour.

Pour les cofondateurs de la startup basée à Amsterdam, l'idée était d'allier les fonctionnalités d'un annuaire/moteur de recherche («devenir le Google des voyages») à l'expérience notée et filtrée d'un Tripadvisor, tout en s'appuyant sur la mobilité permise par les apps pour smartphones comme sur le confort d'un portail web traditionnel.

 

 

«»

Matthieu Hoffstetter
Matthieu Hoffstetter

JOURNALISTE À BILAN

Lui écrire

Titulaire d'une maîtrise en histoire et d'un Master de journalisme, Matthieu Hoffstetter débute sa carrière en 2004 au sein des Dernières Nouvelles d'Alsace. Pendant plus de huit ans, il va ensuite couvrir l'actualité suisse et transfrontalière à Bâle pour le compte de ce quotidien régional français. En 2013, il rejoint Bilan et se spécialise dans les sujets liés à l'innovation, aux startups, et passe avec plaisir du web au print et inversement. Il contribue également aux suppléments, dont Bilan Luxe. Et réalise des sujets vidéo sur des sujets très variés (tourisme, startups, technologie, luxe).

Du même auteur:

Offshore, Consortium, paradis fiscal: des clefs pour comprendre
RUAG vend sa division Mechanical Engineering

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."