Bilan

La plateforme Paper.li lève deux millions de francs

Une version améliorée du site lausannois de curation de contenus va bientôt voir le jour. Un nouvel algorithme avec une capacité de filtrage sémantique plus poussée a été développé.
Edouard Lambelet a co-créé la plateforme de curation Paper.li. Crédits: prix Strategis

Deux millions de francs, c’est la somme que vient de lever le site de curation de contenus Paper.li.

« La raison de cette levée de fonds est double », explique Edouard Lambelet, cofondateur de la plateforme lausannoise. «Nous souhaitons accélérer la croissance d’activité du site et lancer une nouvelle version de Paper.li, avec une grosse évolution au niveau des capacités de filtrage.» La somme provient des actionnaires actuels à deux tiers et de deux nouveaux investisseurs pour le tiers restant: Debiopharm Investment et Polytech Ventures.

Paper.li s’apprête également à prendre part à une initiative internationale que l’EPFL va bientôt lancer dans les domaines des médias sociaux et des nouveaux modes de consommation des contenus en ligne. « Cette initiative réunira les chercheurs les plus prestigieux dans ces domaines, notamment Karl Aberer, Boi Faltings, Matthias Grossglauser et Patrick Thiran. Paper.li se retrouvera au cœur de cette forte émulation créatrice et c'est une chance extraordinaire pour nous », s’enthousiasme Edouard Lambelet.

Paper.li a été lancé en 2010 par la société Smallrivers, basée au Parc scientifique de l’EPFL. Cette plateforme permet aux utilisateurs de filtrer les contenus du web, en particulier des réseaux sociaux, selon leurs intérêts et de créer ainsi leur propre web journal. Aujourd’hui, le site compte 3,7 millions d’utilisateurs par mois et plus de 50 millions d’articles filtrés en sept langues différentes.

Leila Ueberschlag

Aucun titre

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."