Bilan

La maison se chauffe à distance

Dessiné par Philippe Starck, le thermostat Netatmo se contrôle depuis n’importe où.
Crédits: Dr

Domotique Avec l’arrivée du froid, il est temps d’enclencher la chaudière. Le nouvel objet de la société française Netatmo tombe à pic. Son thermostat utilise la connexion wi-fi de la maison et permet de prendre le contrôle de votre chauffage en déplacement, via une application, à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur.

L’utilisateur règle la température à distance: à la baisse lorsque la maison est vide, à la hausse avant de rentrer du bureau. Terminés les retours de vacances dans une demeure glaciale ou les week-ends au froid dans un chalet de montagne. La température conseillée dans un logement occupé est de 19 degrés, de 13 degrés lors de courtes absences et de 8 degrés pour les absences prolongées.

Le gain sur la facture énergétique est de 7% en baissant le niveau de 1 degré! Dessiné par Philippe Starck, le thermostat Netatmo s’alimente avec 3 piles AAA qui fournissent un an d’autonomie. Il remplace votre thermostat (mural ou sans fil) et s’installe en dix minutes.

Il fonctionne avec la plupart des chaudières à gaz, fuel ou bois. Le site du fabricant indique les systèmes compatibles. Prix: 179 euros.

 

Canalluiginonb Web 0
Luigino Canal

Journaliste

Lui écrire

Licencié en économie (Université de Genève), journaliste indépendant spécialisé en télécommunications, économie et investigation notamment avec des enquêtes sur le blanchiment d’argent et les escroqueries financières, Luigino Canal a été pendant 15 ans le correspondant en Suisse pour le quotidien économique français «Les Echos». Il a collaboré avec de nombreux médias suisses et italiens (Corriere della Sera, l’Espresso). Il se concentre désormais sur les grandes fortunes. Il participe depuis 15 ans à l’élaboration du classement de Bilan des 300 plus riches de Suisse.

Du même auteur:

Comment la cire «Suisse» a conquis l’Argentine
Comment la cire «Suisse» a conquis l’Argentine

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."