L’impression 3D entre dans les maternelles anglaises
Le nouveau programme scolaire britannique va inclure l’apprentissage des technologies numériques, de la CAO à l’impression 3D, dès 5 ans.

Le projet de nouveaux programmes scolaires pour les enfants britanniques dévoilé ce matin prévoit l’apprentissage de la programmation informatique et de l’utilisation d’imprimantes 3D dès l’âge de cinq ans. Jusqu’à leurs 14 ans, les jeunes Britanniques seront aussi initiés à des technologies telles que la Conception Assistée par Ordinateur (CAO), le découpage laser et la robotique.
Les enfants de sept à onze ans apprendront aussi à créer des circuits électroniques et les programmes de contrôle associés. A partir de douze ans, ils recevront des formations dans le domaine du design, de la modélisation mathématique mais aussi dans la présentation orale et digitale de leurs travaux. «En tant que parent, c’est exactement le genre de choses que je veux voir enseigner à mes enfants », a commenté le premier ministre britannique à propos de ce nouveau programme scolaire qui devrait entrer en vigueur en septembre 2014.
Ce programme scolaire est la réponse du gouvernement britannique aux critiques, en particulier issus du monde industriel et scientifique, qui considéraient que la première version du nouveau programme faisait la part trop belle à des enseignements «lifestyle» comme la cuisine ou l’arrangement floral. La Grande-Bretagne considère qu’elle aura besoin de 10 000 diplômés scientifiques par an juste pour maintenir sa position industrielle.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.