Bilan

iWatch: un moyen de paiement?

L’utilisation de la technologie NFC dans la montre intelligente d’Apple pourrait la convertir en porte-monnaie digital.
Crédits: AFP

La technologie de communication de données sans contact ou NFC (Near Field Communication) pourrait être l’argument qui fera le succès de la très débattue iWatch d’Apple.

Technologie NFC

L’annonce, jeudi, par Wall Street Journal, de l’éventuelle intégration d’une puce NFC dans le futur gadget de la marque à la pomme a réveillé l’enthousiasme de la scène tech, jusqu’alors sceptique à l’idée d’un énième entrant sur le marché de la montre intelligente.

Cet engouement soudain vient du fait que NFC pourrait rimer avec paiement mobile. En effet, cette technologie permet d’échanger des données entre un lecteur et un terminal mobile lorsque ces derniers sont proches. Un terminal peut dialoguer avec plusieurs puces simultanément sans interférence et l’information peut être sécurisée par encodage.

La montre porte-monnaie

Si l’information se confirme, la montre d’Apple pourrait devenir un moyen de paiement. Il suffira d’approcher le poignet de la caisse pour que les biens ou services soient payés à travers la carte de crédit reliée au compte iTunes.

La puce ouvre également la porte à toutes les autres fonctionnalités qui impliquent une communication avec un autre objet, très prometteur dans la maison connectée.  

Bonne nouvelle aussi pour ceux qui ne portent jamais de montre, les sources du Wall Street Journal affirment que l’iPhone 6 sera également équipé de la puce en question.

Les spéculations sont au rendez-vous et la tension est palpable, tant chez les concurrents directs que dans le monde de l’horlogerie. Pourtant, il faudra attendre le 9 septembre pour avoir le fin mot de l’histoire.

 

 

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."