Bilan

Inventer demain: Votez!

Douze start-up sont en lice pour le concours de la RTS. Choisissez dès le 16 novembre celle que vous voulez voir en finale.
Crédits: Archivio di Stato di Venezia / Hillary Sanctuary

Innovation L’émission «TTC» de la RTS s’apprête à accueillir le 30 novembre les six finalistes du concours «Inventer demain», réalisé en coproduction avec France 3 Région. Douze entrepreneurs demi-finalistes seront soumis au vote du public pour élire les 6 meilleurs projets innovants, qui disputeront la finale le 30 novembre. 

Les demi-finalistes, dont six viennent de Suisse et six de France, sont: Christophe Belley, Rico Kramer, Jean-Claude Rey, Emilie Joly, Eric Arnol, Ernesto Aramburo, Luc Soler, Nicolas Reydel, Stefano Tassin, Rémi Boehler, Emmanuel Arène, Roger Seeberger, Berend Frenzel, Christian Muller, Arion Pascal. Leurs profils et projets se trouvent
sur www.inventerdemain.org. 

Rendez-vous sur ce site dès lundi 16 novembre et jusqu’au dimanche 22 novembre pour voter pour votre favori! 

Les six entrepreneurs ayant récolté la meilleure note seront invités à défendre leur innovation sur le plateau de «TTC» devant un jury qui élira le gagnant, et qui sera composé de 3 personnes: Pascal Meyer (QoQa.ch),  

Sophie Guillin (France 3), Antonio Gambardella (FONGIT). Bilan, partenaire média  du concours, a participé à la sélection des 60 candidats.  

Fabrice Delaye
Fabrice Delaye

JOURNALISTE

Lui écrire

Fabrice Delaye a découvert Internet le 18 juillet 1994 sur les écrans des inventeurs du Web au CERN. La NASA diffusait ce jour-là les images prises quasi en direct par Hubble de la collision de la comète Shoemaker-Levy sur la planète Jupiter…Fasciné, il suit depuis ses intuitions sur les autoroutes de l’information, les sentiers de traverse de la biologie et étend ses explorations de la microélectronique aux infrastructures géantes de l’énergie.

L’idée ? Montrer aux lecteurs de Bilan les labos qui fabriquent notre futur immédiat; éclairer les bases créatives de notre économie. Responsable de la rubrique techno de Bilan depuis 2006 après avoir été correspondant de L’Agefi aux Etats-Unis en association avec la Technology Review du MIT, Fabrice Delaye est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et de l’EPFL.

Membre du jury des SwissICT Awards, du comité éditorial de la conférence Lift et expert auprès de TA-Swiss à l’Académie Suisse des Arts et des Sciences, Fabrice Delaye est l’auteur de la première biographie du président de l’EPFL, Patrick Aebischer.

Du même auteur:

«Le prochain président relèvera les impôts»
Dubaï défie la crise financière. Jusqu'à quand'

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."