Internet à haut débit: la Suisse bien positionnée
Le bon positionnement de la Suisse est expliqué par la forte concurrence au niveau de l'infrastructure et les investissements élevés qu'elle entraîne dans la technologie à large bande.

La Suisse est à la pointe en matière d'accès internet à haute vitesse. Selon une étude de l'Union européenne (UE), 98% des raccordements permettent un débit de plus de 100 mégabit par seconde, et environ un tiers des ménages est relié à la fibre optique, davantage que la moyenne européenne.
Seuls Malte et les Pays-Bas desservent mieux leurs habitants en la matière, annonce jeudi l'organisation "Fibre optique Suisse", se basant sur des études de la Commission européenne et d'IHS Markit concernant la couverture à haut débit. - - Le bon positionnement de la Suisse est expliqué par la forte concurrence au niveau de l'infrastructure et les investissements élevés qu'elle entraîne dans la technologie à large bande.
>> À lire aussi: Swisscom a déjà installé plus de 100 antennes 5G
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.