Bilan

Intel investit dans seize nouvelles start-up

L’entreprise veut jouer un rôle dans le soutien à l’innovation et l’adoption de nouvelles technologies.
  • Le jeune fondateur de la start-up Braigo Labs en train de présenter son produit.

    Crédits: Intel Capital
  • Le casque Glyph de Avegant.

    Crédits: Avegant

Intel Capital, le bras investisseur du plus gros fabriquant de microprocesseurs au monde, a investi 62 millions de dollars dans seize nouvelles start-up. L’annonce a été faite mardi à l’occasion du Intel Capital Global Summit, une conférence qui réunit plus de mille experts dans l’industrie de la technologie.

Nourrir l’écosystème

L’entreprise considère qu’elle joue un rôle majeur dans le soutien à l’innovation et l’accélération de l’adoption de nouvelles technologies. Depuis 1991, Intel a fait presque 700 investissements dans plus de 450 entreprises. « Cette année, nous nous attendons à investir un total de 355 millions de dollars » a déclaré Arvind Sodhani, le président d’Intel Capital. À terme, le succès de ses jeunes pousses résulte dans l’achat massif de produits de la marque.

Parmi les heureux élus

Les seize nouvelles start-up sur la liste sont actives dans différents domaines : wearables, objets connectés, mais aussi cloud et big data.

Sur la liste se trouve notamment la start-up Braigo Labs, dont le fondateur n’est autre qu’un jeune garçon de treize ans. Ce dernier a conçu une imprimante de Braille à base de Lego faisant ainsi dévaler le prix d’un tel produit de 2000 dollars à 350 dollars.

Le concepteur de wearable Avegant a également bénéficié du soutien d’Intel pour Glyph, un mini cinéma portable sous la forme d’un casque. Un gadget qui s’annonce bien plus sophistiqué que son smartphone pour regarder une vidéo dans les transports en commun.

L’équipe chez EyeFluence travaille sur le développement d’un système de commande oculaire pour des produits tels que Oculus Rift ou Google Glass. Le mouvement de l’œil sert d’interaction avec le support.

Mais encore ?

Lundi, Intel a annoncé les finalistes de son concours « Make it Wearable ». C’est le drone de poignet Nixie qui empoche les 500'000 dollars remis aux gagnants. Parmi les autres projets finalistes se trouve le Snowcookie, un objet connecté pour skieurs. Une initiative à garder en tête alors que la saison de ski approche lentement.

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