Bilan

Ingenico et Samsung vont développer le paiement mobile

Le fabricant français de terminaux de paiement Ingenico a annoncé jeudi avoir signé un partenariat avec le géant sud-coréen Samsung pour le développement d'une offre de paiement sur téléphone mobile.

Le système, destiné aux commerçants et aux enseignes de grande distribution, associera les mobiles et tablettes de Samsung aux plateformes et terminaux d'Ingenico

Crédits: Reuters

Ce système, destiné aux commerçants et aux enseignes de grande distribution, associera les mobiles et tablettes de Samsung aux plateformes et terminaux d'Ingenico, et comprendra une offre de sécurisation et de support.

Samsung Electronics, qui prévoit 10 millions de terminaux de paiement mobiles fournis aux commerçants d'ici 2015, entend ainsi "proposer la solution de paiement mobile la plus adaptée du marché".

Les termes commerciaux de ce partenariat n'ont pas été dévoilés.

Ingenico opère plus de 20 millions de terminaux de paiement dans le monde. Il a affiché un bénéfice net de 114 millions d'euros en 2013.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."