Bilan

Google va réautoriser des publicités liées aux cryptomonnaies

Le géant américain a annoncé qu'il allait mettre fin à l'interdiction des publicités concernant les plateformes d'échanges de cryptomonnaies, qui avait été décidée en mars. Celles liées aux ICO resteront interdites.

L'annonce ne concerne que les plateformes d'échanges régulées, mais pas les publicités relatives à des levées de fonds en cryptomonnaies (ICO) qui resteront interdites.

Crédits: afp

Ce changement de règle interviendra en octobre et concernera les Etats-Unis et le Japon, a annoncé le groupe dans son journal des modifications. "Les annonceurs devront être certifiés auprès de Google, spécifiquement pour le pays dans lequel ils diffuseront leurs annonces", a indiqué la compagnie, précisant que la demande de certification pourrait être effectuée à partir de l'entrée en vigueur des nouvelles règles. L'annonce ne concerne que les plateformes d'échanges régulées, mais pas les publicités relatives à des levées de fonds en cryptomonnaies (ICO) qui resteront interdites.

Lire aussiFacebook réautorise la publicité liée aux cryptomonnaies

Google revient ainsi en partie sur une interdiction annoncée mi-mars et en vigueur depuis juin, qui avait été également décidée par les réseaux Facebook et Twitter. En mettant à jour ses règles, Google marche sur les traces de Facebook, le réseau social de Mark Zuckerberg ayant annoncé fin juin le rétablissement de l'autorisation des publicités relatives aux échanges de cryptomonnaies.



Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."