Google va réautoriser des publicités liées aux cryptomonnaies
Le géant américain a annoncé qu'il allait mettre fin à l'interdiction des publicités concernant les plateformes d'échanges de cryptomonnaies, qui avait été décidée en mars. Celles liées aux ICO resteront interdites.

Ce changement de règle interviendra en octobre et concernera les Etats-Unis et le Japon, a annoncé le groupe dans son journal des modifications. "Les annonceurs devront être certifiés auprès de Google, spécifiquement pour le pays dans lequel ils diffuseront leurs annonces", a indiqué la compagnie, précisant que la demande de certification pourrait être effectuée à partir de l'entrée en vigueur des nouvelles règles. L'annonce ne concerne que les plateformes d'échanges régulées, mais pas les publicités relatives à des levées de fonds en cryptomonnaies (ICO) qui resteront interdites.
Lire aussi : Facebook réautorise la publicité liée aux cryptomonnaies
Google revient ainsi en partie sur une interdiction annoncée mi-mars et en vigueur depuis juin, qui avait été également décidée par les réseaux Facebook et Twitter. En mettant à jour ses règles, Google marche sur les traces de Facebook, le réseau social de Mark Zuckerberg ayant annoncé fin juin le rétablissement de l'autorisation des publicités relatives aux échanges de cryptomonnaies. - - - -
AWP/AFP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.