Bilan

Google suspend la vente des Google Glass

Le prototype intitulé « explorateur » ne sera plus disponible, mais le géant américain promet qu'il ne s'agit que d'une transition vers un nouveau modèle.

La vente des Google Glass se termine le 19 janvier.

Google a annoncé, jeudi 15 janvier, la suspension des ventes de Google Glass, et ce, dès la semaine prochaine. Le prototype intitulé « explorateur » ne sera donc plus disponible, mais le géant américain promet de nouvelles versions du produit dans un avenir indéfini.

Un message publié sur Google+ explique qu’il s’agit bien d’une transition vers un modèle futur, plus concret et moins expérimental. L’édition « explorateur » des lunettes connectées a permis d’observer les usages du produit et de collecter les données nécessaires pour évoluer vers la prochaine étape.

« Nous sommes diplômés de Google[x] », écrit l’équipe Google Glass. Cela semble signifier que le projet sort des laboratoires de l’entreprise et devient une entité à part entière. C’est Tony Fadell, le « papa » de l’iPod et fondateur de Nest, le thermostat intelligent, qui a pour mission de superviser la suite des opérations.

Si le géant du web promet un bel avenir pour les Google Glass, nombreux sont ceux dans la communauté tech de la Silicon Valley qui n’en sont pas si sûrs. Sur deux années de test, les lunettes connectées ont eu du mal à prouver leur véritable valeur ajoutée.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."