Bilan

Google s’offre une startup zurichoise

Bitspin a créé une application amusante pour faire sonner tous ses compagnons électroniques en un seul clic.

L'application Timely a séduit le géant de Mountain View en Californie.

C’est un rêve d’entrepreneur qui se réalise pour quatre jeunes informaticiens zurichois. Leur compagnie Bitspin a été rachetée par le géant Internet Google, une transaction finalisée ce mois de janvier.

Fondée à Zurich en 2013, il y a moins d’une année, Bitspin a développé une application pour smartphone baptisée Timely. Lancé en août dernier, cet outil permet de synchroniser une alarme sur l’ensemble de ses compagnons électroniques tout en combinant réveil, chronomètre et timer. L’application propose en outre une vaste palette créative pour personnaliser les fonctions. De quoi rendre l’idée du réveil presque amusante.

Durant leurs études à l’EPF de Zurich, les quatre fondateurs Adrian Roos, Selim Cinek, Jorim Jaggi et Christian Reiter ont acquis une expérience de l’industrie en réalisant des projets pour de grandes compagnies helvétiques. Leur diplôme en poche, ils ont fondé leur propre agence, Bitspin. Auparavant, ils s’étaient déjà fait connaître internationalement sous le nom de Team Tasks. Sous ce nom, l’équipe a développé l’application Tasks (gestion de tâches) pour le système Android de Google.

Google est implanté à Zurich avec un centre de développement de plus de 1000 collaborateurs où les fondateurs de Bitspin avaient déjà effectué des stages. Les jeunes ingénieurs ont rejoint leur nouvel employeur ce lundi et renvoient au service de presse de Google pour toute déclaration.

Mary Vacharidis
Mary Vakaridis

JOURNALISTE

Lui écrire

Journaliste chez Bilan, Mary Vakaridis vit à Zurich depuis 1997. Durant sa carrière professionnelle, elle a travaillé pour différents titres de la presse quotidienne, ainsi que pour la télévision puis la radio romandes (RTS). Diplômée de l'Université de Lausanne en Lettres, elle chérit son statut de journaliste qui lui permet de laisser libre cours à sa curiosité.

Du même auteur:

CFF: Comment éviter le scénario catastrophe
L’omerta sur le harcèlement sexuel existe aussi en suisse

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."