Bilan

Géant, l’écran

Cinq mètres de diagonale, 1400 kilos, la télé de l’extrême est aussi la plus chère du monde.
Crédits: Dr

Ultra HD, 4K, écran incurvé, maxidiagonale… Les fabricants d’électronique domestique ont visiblement la dalle. Il ne faut pas oublier que 2014 est une année à Coupe du monde. Et que la nouba internationale du football s’accompagne souvent d’un renouvellement du parc multimédia chez les supporters. C Seed, lui, regarde tranquillement passer le train des affaires. La petite entreprise viennoise reste fidèle à la bonne vieille haute définition, mais adaptée à des tailles d’écran réservées à un public de stade. Donc à une certaine clientèle.

Designé par Porsche Design, son modèle 201 affiche une diagonale de 5,11 mètres pour un poids de 1400 kilos. Si, si. Une télé tellement géante qu’elle est forcément destinée à trôner dans un jardin au sommet de son mât métallique de deux mètres de haut.

Un socle étonnant qui, au repos, se rétracte automatiquement dans le sol, accompagné par l’écran replié en accordéon histoire de le mettre à l’abri des menaces extérieures (pluie, vent, poussière et canicule). Au niveau de l’affichage, 787 500 leds assurent la lisibilité optimale de ses 281 trillions de couleurs, même en plein soleil. Au niveau prix, en revanche, les choses s’assombrissent : la télé de l’extrême se vend 650 000 dollars. Le plus grand téléviseur du monde est aussi le plus cher.

www.cseed.tv

Emmanuel Grandjean

Aucun titre

Lui écrire

Aucune biographie

Du même auteur:

Technosophie
4 créatrices qui habillent les garçons

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."