Facebook parie sur la réalité virtuelle
En rachetant l'entreprise américaine Oculus pour 2 milliards de dollars, le géant des réseaux sociaux entend prendre de l'avance dans les technologies immersives.

Le réseau social en ligne Facebook se lance sur le créneau de la réalité virtuelle avec l'achat annoncé mardi de la société américaine Oculus, spécialisée dans ces technologies utilisées notamment pour des jeux vidéo. - - Facebook va payer environ 2 mrd USD pour cette entreprise californienne, selon son communiqué. - - L'essentiel de la somme sera payée avec ses propres actions et 400 mio USD versés en numéraire. Facebook compte boucler la transaction d'ici fin juin. - - Oculus est un leader des technologies immersives, avec déjà plus de 75'000 kits de développement commandés pour son casque Oculus Rift, souligne Facebook dans son communiqué. - - "Alors que les applications pour les technologies virtuelles au-delà des jeux vidéo sont à un stage embryonnaire, plusieurs secteurs expérimentent déjà avec cette technologie, et Facebook prévoit d'étendre l'avantage existant d'Oculus à de nouveaux secteurs, incluant les communications, les médias et le divertissement, l'éducation et d'autres domaines", explique-t-il. - - Facebook avait déjà annoncé il y a à peine plus d'un mois une autre acquisition importante, celle de l'application de messagerie mobile WhatsApp pour un prix beaucoup plus élevé, de 19 mrd USD. - - "Le mobile est la plateforme d'aujourd'hui, et maintenant nous nous préparons pour les plateformes de demain", a commenté le PDG-fondateur du réseau social, Mark Zuckerberg. - - L'action Facebook reculait de 1,06% à 64,20 USD vers 21H50 GMT dans les échanges électroniques suivant la clôture de la Bourse de New York.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.