Bilan

Facebook offre 100 millions de dollars aux médias en guise de soutien financier

Facebook a indiqué lundi faire don de 100 millions de dollars pour aider les médias, déjà fragiles et durement impactés par l'épidémie de Covid-19, à fournir une information fiable au moment où elle est le plus indispensable.

Ces nouveaux fonds comprennent 25 millions de dollars de dons d'urgence pour le journalisme local ainsi que 75 millions de dollars sous forme d'aide à la promotion.

Crédits: Facebook

«Le secteur des médias travaille dans des conditions extraordinaires pour que les gens continuent d'être informés pendant la pandémie de Covid-19», a indiqué Campbell Brown, en charge des collaborations du premier réseau social mondial avec les médias.

«Au moment où le journalisme est plus indispensable que jamais, les recettes publicitaires baissent à cause de l'impact économique du virus. Les journalistes locaux sont tout particulièrement frappés alors même que les gens se tournent vers eux pour avoir des informations cruciales pour la sécurité de leurs amis, leur famille et leur communauté», souligne Mme Brown.

Ces nouveaux fonds comprennent 25 millions de dollars de dons d'urgence pour le journalisme local ainsi que 75 millions de dollars sous forme d'aide à la promotion, a indiqué Facebook, sans donner plus de précisions sur les critères d'attribution, si ce n'est que ce sont les médias les plus touchés dans le monde entier qui bénéficieront de cet argent.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."