Bilan

Etre belle sans être cruelle

Agée de 22 ans, Jessica Depré a lancé ce printemps Jessie’s Genève, une start-up qui propose des produits écoresponsables.

Jessica Depré veut lutter contre la maltraitance animale.

Crédits: Huc

Dans les box qu’elle compose pour ses clientes, Jessica Depré a une règle absolue: les cosmétiques qu’elle sélectionne sont véganes et non testés sur les animaux. «J’ai cette préoccupation depuis de nombreuses années: la lutte contre la maltraitance animale est l’une des causes qui me tient à cœur», affirme la jeune femme.

Depuis le printemps 2016, la startupeuse commercialise quatre offres avec des boîtes-surprises qu’elle confectionne elle-même sur la base de produits testés et approuvés, du mascara au baume à lèvres en passant par la crème de jour. «J’accorde aussi une préférence aux cosmétiques préparés par des artisans suisses. Et à terme j’aimerais que mes box soient majoritairement, voire uniquement, composées de leurs productions», glisse la Genevoise.

Jessica Depré est passée de 20 clients avant l’été à une quarantaine à la rentrée, avec des formules allant de la commande unique à l’abonnement. Son cursus universitaire en droit ne la prédestinait pas à cette activité, mais elle avoue s’épanouir en tant qu’entrepreneure. Son objectif est même de vivre à 100% de cette activité d’ici à quelques mois. En attendant, elle a lancé Jessie’s Genève, une start-up qui se veut écoresponsable mais ne néglige pas l’aspect surprise, avec des produits qu’elle prend plaisir à dénicher au gré de ses recherches quotidiennes.

Matthieu Hoffstetter
Matthieu Hoffstetter

JOURNALISTE À BILAN

Lui écrire

Titulaire d'une maîtrise en histoire et d'un Master de journalisme, Matthieu Hoffstetter débute sa carrière en 2004 au sein des Dernières Nouvelles d'Alsace. Pendant plus de huit ans, il va ensuite couvrir l'actualité suisse et transfrontalière à Bâle pour le compte de ce quotidien régional français. En 2013, il rejoint Bilan et se spécialise dans les sujets liés à l'innovation, aux startups, et passe avec plaisir du web au print et inversement. Il contribue également aux suppléments, dont Bilan Luxe. Et réalise des sujets vidéo sur des sujets très variés (tourisme, startups, technologie, luxe).

Du même auteur:

Offshore, Consortium, paradis fiscal: des clefs pour comprendre
RUAG vend sa division Mechanical Engineering

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."