Et le monde devient un écran géant
Basée en Suisse, WayRay développe des hologrammes pour la réalité augmentée. Concentré sur l’automobile aujourd’hui, son fondateur Vitaly Ponomarev dévoile sa vision pour l’avenir.
«Aidez-moi, Obi-Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir.» Dans La guerre des étoiles , la princesse Leia popularisait, dès 1977, la notion d’hologramme. Mais tout comme la vitesse hyperespace ou le sabre-laser, cette technologie est demeurée élusive. C’est pourtant moins compliqué. Comme nous l’explique Daniel Smalley, expert en holographie à la Brigham Young University dans l’Utah: «La grande limitation des hologrammes est qu’il faut une surface, un écran autrement dit, pour projeter l’image et sans que cet écran apparaisse.» C’est exact, mais on peut contourner la difficulté. Début janvier,il suffisait de se rendre dans un Etat plus à l’ouest, dans le Nevada, pour découvrir que les hologrammes les plus convaincants du marché arrivent sur les pare-brise des voitures.