Dix conseils pour prolonger la batterie du smartphone
La batterie est l'une des principales faiblesses des smartphones, avec des apps de plus en plus voraces en énergie. Un guide interactif conçu par une société britannique donne des clefs pour prolonger l'autonomie de sa batterie.
Voici un an déjà, l'App Store d'Apple passait la barre du million d'apps disponibles. Le chiffre est comparable pour Android et à peine moins élevé sur Windows Phone. Tous ces programmes installés sur un smartphone consomment de l'énergie dès qu'ils sont activés et même s'ils ne sont plus à l'écran. De même, la course à la taille des écrans est un autre facteur de consommation d'énergie. Et dans le même temps, l'épaisseur des appareils est réduite.
C'est d'ailleurs l'une des principales critiques émises après la keynote d'Apple en septembre: les deux versions du nouvel iPhone sont toutes les deux dotées d'un écran agrandi par rapport aux modèles qui les ont précédés, tout en étant plus fines, mais l'autonomie de la batterie n'aurait pas été suffisamment améliorée aux yeux de certains observateurs.
Une société britannique basée à Glasgow et spécialisée dans les appareils électroniques, liGo , a développé un guide interactif bourré de conseils pour augmenter l'autonomie de ses batteries de smartphones et de tablettes. Selon la marque et le modèle, des idées sont suggérées pour limiter la consommation énergétique. Petit tour d'horizon avec dix suggestions, toutes liées à un modèle, même si certaines sont applicables quelle que soit la marque et quel que soit le modèle.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.