Bilan

Des routeurs wi-fi miniatures

Une boîte de la taille d’un tube de rouge à lèvres suffit désormais pour se connecter à internet

Multimédia De la taille d’un tube de rouge à lèvres (91,5 x 25 x 16,5 mm) et d’un poids de 40 grammes, le routeur PQI Air Pen du taïwanais Foxlinx est notamment destiné aux voyageurs. Il s’affiche comme l’un des plus petits routeurs du marché.

Il possède un port RJ-45 poury brancher un câble Ethernet, et fournit un accès wi-fi à cinq appareils. Pratique dans certaines chambres d’hôtel qui n’offrent qu’une connexion par câble à internet alors que l’on a emporté son smartphone et sa tablette.

Le PQI possède aussi un lecteur de cartes mémoire micro SDHC et un connecteur USB pivotant pour le brancher à un ordinateur. Sa batterie lithium polymère a une autonomie de deux heures. Trois diodes témoignent de l’activité du routeur. Prix: dès 40 euros sur internet. Dans la même veine, la société Asus propose son USB Pocket Router (65 x 20 x 15 mm et 25 g) qui a des fonctionnalités quasi identiques. 

www.pqigroup.com

Canalluiginonb Web 0
Luigino Canal

Journaliste

Lui écrire

Licencié en économie (Université de Genève), journaliste indépendant spécialisé en télécommunications, économie et investigation notamment avec des enquêtes sur le blanchiment d’argent et les escroqueries financières, Luigino Canal a été pendant 15 ans le correspondant en Suisse pour le quotidien économique français «Les Echos». Il a collaboré avec de nombreux médias suisses et italiens (Corriere della Sera, l’Espresso). Il se concentre désormais sur les grandes fortunes. Il participe depuis 15 ans à l’élaboration du classement de Bilan des 300 plus riches de Suisse.

Du même auteur:

Comment la cire «Suisse» a conquis l’Argentine
Comment la cire «Suisse» a conquis l’Argentine

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."