Bilan

Des lampes son et lumière

Divers fabricants ont eu l’idée de conjuguer la musique et l’éclairage.
Crédits: Dr

Objets connectés Les sociétés Sony, Mocreo et Ion associent lumière et musique via des ampoules leds avec un haut-parleur Bluetooth intégré. L’éclairage et le son peuvent être gérés via un smartphone ou une télécommande. L’ampoule dispose de son propre haut-parleur muni d’un cône directionnel pour la musique.

Pour ceux qui préfèrent une lampe de table, la société italienne Nodis propose la NT-Tower (photo). Son design high-tech en forme de calice conviendra aux intérieurs modernes. Un système led diffuse une lumière blanche, rouge, bleue ou verte, avec la possibilité de créer un effet discothèque. L’intensité lumineuse et la couleur se règlent via des senseurs sur la base
de la lampe. Le Bluetooth permet de se connecter à la musique stockée dans son smartphone ou sa tablette. La lampe pèse 500 grammes et mesure 25 cm de haut. Rechargeable via un câble USB, elle peut être déplacée dans toute la maison. Non connectée au réseau électrique, son autonomie est de deux heures au maximum de sa luminosité et du volume sonore. Prix: 70 euros. 

Canalluiginonb Web 0
Luigino Canal

Journaliste

Lui écrire

Licencié en économie (Université de Genève), journaliste indépendant spécialisé en télécommunications, économie et investigation notamment avec des enquêtes sur le blanchiment d’argent et les escroqueries financières, Luigino Canal a été pendant 15 ans le correspondant en Suisse pour le quotidien économique français «Les Echos». Il a collaboré avec de nombreux médias suisses et italiens (Corriere della Sera, l’Espresso). Il se concentre désormais sur les grandes fortunes. Il participe depuis 15 ans à l’élaboration du classement de Bilan des 300 plus riches de Suisse.

Du même auteur:

Comment la cire «Suisse» a conquis l’Argentine
Comment la cire «Suisse» a conquis l’Argentine

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."