Bilan

Des barres de son à la maison

Deux systèmes compétitifs pour écouter de la musique ou la télévision.
Crédits: Dr

Multimédia La qualité audio de votre téléviseur n’est pas à la hauteur? Philips et Sony commercialisent des barres de son Surround compétitives face aux kits d’enceintes 5.1 que l’on doit disposer dans chaque coin du salon. 

La Philips HTL5120 adopte un design plat avec une section ovoïde sur un mètre de long pour 3,9 kilos. Le système intègre un caisson de basse. Il est équipé d’un capteur d’orientation automatique.

Vous pouvez donc l’installer sur un meuble ou la fixer au mur. Côté connectique, cette barre, d’une puissance de 2x60 W, offre une prise jack pour brancher un lecteur MP3, des entrées audio, optique, numérique coaxiale, deux entrées HDMI et une sortie HDMI.

Sony propose la HT-CT260, composée d’une barre de 94 cm et d’un volumineux caisson de basse. Un couple puissant (300 watts), qui communique sans fil. Sa connectique est nettement moins riche que celle de son concurrent (pas de port HDMI), mais la barre dispose d’un petit écran en façade qui affiche les réglages.

Une facilité qui fait défaut sur la Philips, qui se contente d’indicateurs leds. Equipées du Bluetooth, les deux barres peuvent être reliées sans fil à un smartphone, une tablette ou un ordinateur pour diffuser de la musique.

Prix de ces équipements milieu de gamme: 290 francs pour la Sony et 340 francs pour la Philips. 

Canalluiginonb Web 0
Luigino Canal

Journaliste

Lui écrire

Licencié en économie (Université de Genève), journaliste indépendant spécialisé en télécommunications, économie et investigation notamment avec des enquêtes sur le blanchiment d’argent et les escroqueries financières, Luigino Canal a été pendant 15 ans le correspondant en Suisse pour le quotidien économique français «Les Echos». Il a collaboré avec de nombreux médias suisses et italiens (Corriere della Sera, l’Espresso). Il se concentre désormais sur les grandes fortunes. Il participe depuis 15 ans à l’élaboration du classement de Bilan des 300 plus riches de Suisse.

Du même auteur:

Comment la cire «Suisse» a conquis l’Argentine
Comment la cire «Suisse» a conquis l’Argentine

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."