Bilan

De nouvelles photos de l'iPhone 6 dévoilées

De nouvelles photos du futur iPhone 6 sont sorties sur le web. Mais cette fois-ci, la piste semble fiable: l'auteur des clichés avait dévoilé en 2012 des photos de l'iPhone 5 plusieurs semaines avant sa sortie.
  • L'actuel iPhone 5 à côté d'un appareil présenté par l'auteur du cliché comme étant un prototype quasi identique au modèle final de l'iPhone 6.

    Crédits: Image: DR
  • Le nouvel iPhone devrait être, selon l'auteur de ces clichés, plus grand et plus mince que l'actuel.

    Crédits: Image: DR
  • Jimmy Lin avait déjà mis en ligne des photos de l'iPhone 5 plusieurs semaines avant sa sortie en 2012, et elles s'étaient révélées conformes au modèle présenté par Apple.

    Crédits: Image: DR

Le nouvel iPhone 6 sera-t-il plus grand et plus mince que l'actuel iPhone 5? C'est ce que plusieurs rumeurs laissent entendre depuis le début de l'année. Et c'est la thèse qui semble accréditée par les dernières photos mises en ligne sur le réseau social Sina Weibo par Jimmy Lin. Ce dernier, ancienne star de la pop à Taïwan, n'en est pas à son coup d'essai: en septembre 2012, il avait publié sur le web plusieurs photos de ce qu'il présentait comme le futur iPhone 5. Et quelques semaines plus tard, la présentation du nouveau terminal Apple validait les clichés.

Autre indice qui accrédite cette piste: de nombreux fournisseurs d'Apple pour l'iPhone sont basés à Taïwan. Et les clichés présentent plusieurs caractéristiques souvent évoquées ces derniers mois pour le nouvel iPhone: un format plus grand donc, mais aussi une épaisseur moindre. La comparaison est d'autant plus frappante que Jimmy Lin a pris soin sur les trois clichés mis en ligne de placer à chaque fois un iPhone 5 actuel à côté de l'iPhone 6, afin de pouvoir comparer les deux appareils.

Le bouton de verrouillage à droite

Sur les trois photos, la pomme apparaît bien sur le nouvel appareil. Ceci ne garantit en rien l'authenticité des appareils, tant Apple cherche toujours à cacher le plus longtemps possible ses nouveaux terminaux avant la conférence officielle au cours de laquelle ils sont dévoilés. Selon plusieurs experts, l'appareil présent par Jimmy Lin serait toutefois au mieux une maquette ou un prototype mais pas un appareil fini.

En dehors des dimensions de l'appareil, un autre détail change par rapport aux modèles actuels de smartphones de la marque à la pomme: le bouton de verrouillage serait placé à droite de l'écran, tandis que toutes les versions actuelles de l'iPhone le plaçaient au-dessus. Alors, fake ou scoop? Verdict d'ici deux à trois mois si la rumeur avancée récemment par un journal taïwanais selon lequel Apple avancerait la présentation de l'iPhone 6 à août venait à se vérifier.

Matthieu Hoffstetter
Matthieu Hoffstetter

JOURNALISTE À BILAN

Lui écrire

Titulaire d'une maîtrise en histoire et d'un Master de journalisme, Matthieu Hoffstetter débute sa carrière en 2004 au sein des Dernières Nouvelles d'Alsace. Pendant plus de huit ans, il va ensuite couvrir l'actualité suisse et transfrontalière à Bâle pour le compte de ce quotidien régional français. En 2013, il rejoint Bilan et se spécialise dans les sujets liés à l'innovation, aux startups, et passe avec plaisir du web au print et inversement. Il contribue également aux suppléments, dont Bilan Luxe. Et réalise des sujets vidéo sur des sujets très variés (tourisme, startups, technologie, luxe).

Du même auteur:

Offshore, Consortium, paradis fiscal: des clefs pour comprendre
RUAG vend sa division Mechanical Engineering

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."