Bilan

De nouveaux projets innovants sur Pepsee

Du design, du matériel pour les bricoleurs et des accessoires de mode attendent vos votes sur la plateforme commune de QoQa et Bilan dédiée aux produits innovants.

Des bracelets à fermeture magnétiques fabriqués en Suisse par DuValais.

Trois projets attendent vos votes sur le site de Pepsee.ch, la plateforme commune de QoQa et Bilan dédiée aux produits innovants. Débutons par les bracelets tressés DuValais imaginés par Ambrosi Massimiliano. Basé à Noes, vers Sierre, l’entreprise reste locale en utilisant le cuir de vaches suisses de la race d’Hérens pour le transformer en ornements de luxe. 

 

Pas plus de 75 grammes, c’est le poids que fait le porte-embouts de vissage Bitpass lorsqu’il est chargé. Equipé d’un système magnétique qui permet d’extraire un embout d’une seule main, le bracelet est destiné aux professionnels du bâtiment. Le Gryonnais Fabien Escherich, menuisier professionnel de 36 ans, en est l’inventeur. «Lorsque que je rénovais la maison de mes parents, la boîte qui contenait tous les embouts est tombée du toit. Le lendemain j’ai eu l’idée d’en attacher autour de mon poignet.»

 

Les bretelles Brappz sont le troisième produit aux enchères du clic sur Pepsee.ch. Créées par Barbara Traulsen et Selene Folkesson, ces bretelles de soutien-gorge résolument visibles sont aussi des accessoires de mode : de différentes couleurs et longueurs, les bretelles peuvent également être utilisées comme des lacets de chaussure, élastique à cheveux ou encore bracelets. Alors qu’elles visaient de récolter 25'000 francs sur la plateforme Kickstarter pour mi-juillet, les entrepreneuses ont empoché 7'000 francs de plus. 

Découvrez ces trois produits sur Pepsee, et votez! 

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."