Bilan

David Marcus quitte PayPal pour Facebook

Le serial entrepreneur suisse est à la tête de PayPal depuis avril 2012. Il tourne la page pour prendre la direction des produits de messagerie chez Facebook.

La nouvelle est tombée lundi, David Marcus quitte PayPal fin juin pour prendre la direction des produits de messagerie chez Facebook.

Mission accomplie

Depuis que le serial entrepreneur a pris la tête de l’entreprise en avril 2012, elle a connu une véritable métamorphose. La structure manquait cruellement de dynamisme. En deux ans, David Marcus a su éveiller la culture de l’innovation et redonner à l’entreprise la capacité de révolutionner le monde du paiement.

Tourner la page

Dans un commentaire sur Facebook, il explique qu’il est un entrepreneur dans l’âme et que le rôle de manager ne lui convient qu’à moitié. En devenant le directeur de Paypal, il s’est retrouvé en charge de 14’000 personnes, un défi qu’il a relevé avec brio mais qui l’a éloigné de sa passion : la création de nouveaux produits.

Il déclare également laisser l’entreprise entre de bonnes mains avec une équipe de direction solide et les talents nécessaires pour atteindre les objectifs fixés pour 2015.

De nouveaux horizons

L’embauche de David Marcus par Mark Zuckerberg est un signe de la volonté du réseau social de monétiser ses services de messagerie. C’est dans le “comment” que les compétences du pro du paiement vont jouer un rôle crucial.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."