Bilan

Ces apps de rencontre qui veulent détrôner Tinder en 2016

Lassés de Tinder, OkCupid ou Grindr ? Découvrez les dernières applications de dating, misant sur des concepts et expériences utilisateur uniques.

Tinder ou OkCupid doivent faire face à une concurrence de plus en plus créative.

Beaucoup se sont laissé gagner par la fièvre friponne des rencontres 3.0 géolocalisées sur téléphone mobile. Mais les géants du « matching » Tinder ou OkCupid doivent faire face à une concurrence de plus en plus créative, mélangeant des concepts ludiques et les dernières tendances web. 

 

The Grade : le « peer review » des rencontres

On note bien les appartements et les restaurants. Pourquoi pas le rencard désastreux d’hier soir ? Photo, statut marital, centres d’intérêt : il est facile de mentir en ligne, et l’application The Grade veut éliminer toutes ces mauvaises surprises en permettant aux utilisateurs d’évaluer la « qualité » de ses rencontres.

Pure : le Uber du dating

Pure est la solution pour les éternels impatients, qui veulent faire des rencontres ici et tout de suite. On publie sa demande dans un lieu précis, qui ne dure que l’espace d’une heure. Si une autre personne montre son intérêt, vous avez toujours la possibilité d’accepter ou de refuser en visualisant son profil.

At First Sight : se rencontrer en vidéo

Fini les photos statiques et retouchées. At First Sight mise sur la tendance des vidéos virales, dans la veine de Vine. L’utilisateur publie une vidéo d’une minute, une manière plus personnelle et directe de se présenter. L’application, développée par l’équipe de l’émission The Bachelor, est en passe de révolutionner le genre.

 

 

Tastebuds : la musique adoucit les cœurs

Un style de musique ou un groupe préféré fait souvent la différence. Tastebuds mise sur les goûts musicaux pour relier les utilisateurs. Ces derniers doivent rentrer leur localisation, leurs artistes préférés, et/ou laisser l’application analyser les listes iTunes. La magie des algorithmes s’occupe du reste.

Stitch : l’amour n’a pas d’âge

Pour les cinquantenaires et plus, trouver une âme sœur d’un soir ou pour la vie sur les applications actuelles est un réel défi. Stitch se positionne comme le Tinder des séniors, jouant sur les mêmes concepts et codes d’utilisation. 

Align : c’est écrit dans les étoiles !

« C’est quoi ton signe ? Poisson ! Je suis Lionne. Désolée, ça ne va pas le faire ! » Align permet de répondre à la fatidique question des férus d’astrologie. L’application sélectionne quotidiennement cinq profils « alignés » à notre karma cosmique, pour former une constellation  de rencontres.

 

Once : un profil par jour

Marre de voir défiler et trier plus d’une cinquantaine de profils ? Once propose aux membres un seul profil par jour. Les deux personnes se découvrent au même moment, et disposent de 24 heures pour se décider. Avantage : fini les journées interminables d’attente pour une réponse.

Wingman : direction le septième ciel

Wingman est une application dédiée aux voyageurs désireux de faire des rencontres avant, pendant et après un vol en avion. Sensations fortes en altitude garanties. L’application sous sa forme finale devrait être disponible courant 2016.

Pillow : pimenter l’oreiller

Trouver sa moitié est une chose. Vient ensuite le plus difficile : entretenir la flamme. Pillow est une application pour les couples en panne d’idées sous la couette, avec des podcasts concoctés par des experts, et ce pour tous les goûts. L’équipe suisso-britannique vient de mettre en ligne la version bêta, et annonce un lancement officiel pour le 14 février prochain. 

 

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."