Bilan

Blackberry dévoile deux premiers mobiles fabriqués par Foxconn

Le canadien Blackberry a dévoilé mardi, au Congrès mondial de la téléphonie mobile à Barcelone, les deux premiers téléphones mobiles fabriqués par le spécialiste taïwanais Foxconn.

"Nous sommes clairement là pour nous battre et regagner le terrain perdu", a déclaré le PDG de Blackberry, John Chen

Crédits: Keystone

Le canadien Blackberry a dévoilé mardi, au Congrès mondial de la téléphonie mobile à Barcelone, les deux premiers téléphones mobiles fabriqués par le spécialiste taïwanais Foxconn, à qui il a confié la production de ses smartphones en décembre.

"Nous sommes clairement là pour nous battre et regagner le terrain perdu", a déclaré le PDG de Blackberry, John Chen, lors d'une conférence de presse, alors que le fabricant a essuyé en 2013 une perte record de 4,4 mrd USD.

Le premier modèle présenté, Q20, reste fidèle au clavier physique, une spécificité de Blackberry, et sera disponible "avant la fin de l'année", a-t-il précisé.

Le second téléphone, le Z3, avec un écran tactile, sera lui destiné au marché indonésien, où il devrait être disponible en avril à un prix de vente "inférieur à 200 USD", a-t-il promis.

"Notre stratégie pour changer est de se concentrer sur le marché entreprises", a expliqué John Chen, ce qui est en fait le marché historique de Blackberry, qui est ensuite parti conquérir le grand public.

"Nous avons toujours été connu comme les numéros un en sécurité", a-t-il souligné, réitérant son souhait de relever les finances du groupe, en dégageant des liquidités cette année fiscale, puis en redevant profitable l'an prochain.

 

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."