Bilan

Big Brother à la maison

Une caméra de surveillance reconnaît les visages.
Crédits: Dr

Vidéos Baptisée Welcome,la caméra de surveillance d’intérieur de la société française Netatmo est dotée de la reconnaissance faciale: elle identifie les visages connus lorsqu’ils passent devant elle. 

Le système envoie ensuite sur votre smartphone ou votre ordinateur une notification pour chaque intrusion dans la maison. Utile pour être informé immédiatement lorsque les enfants sont de retour après l’école ou si un intrus s’est introduit chez vous. Une application (iOS ou Android) permet d’accéder à la vidéo
en direct et de consulterles événements passés. 

Avec sa led infrarouge, la caméra est opérationnelle jour et nuit. Equipée du wi-fi, elle offre des images en haute résolution avec un large champ de vision à 130 degrés. Le système est entièrement sécurisé. Tout est paramétrable, on peut choisir d’exclure des personnes ou de ne filmer que certaines heures. 

Pour compléter la Welcome, Netatmo va proposer des capteurs de mouvements. Etanches, ces petits «tags» peuvent se placer jusqu’à 100 mètres de la caméra. 

Prix: 190 euros.

 

Canalluiginonb Web 0
Luigino Canal

Journaliste

Lui écrire

Licencié en économie (Université de Genève), journaliste indépendant spécialisé en télécommunications, économie et investigation notamment avec des enquêtes sur le blanchiment d’argent et les escroqueries financières, Luigino Canal a été pendant 15 ans le correspondant en Suisse pour le quotidien économique français «Les Echos». Il a collaboré avec de nombreux médias suisses et italiens (Corriere della Sera, l’Espresso). Il se concentre désormais sur les grandes fortunes. Il participe depuis 15 ans à l’élaboration du classement de Bilan des 300 plus riches de Suisse.

Du même auteur:

Comment la cire «Suisse» a conquis l’Argentine
Comment la cire «Suisse» a conquis l’Argentine

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."