Bilan

Apple veut développer son "iWatch" avec des horlogers suisses

Le groupe Apple, qui selon les rumeurs serait en train de développer la première montre intelligente "iWatch", a pris contact avec des groupes horlogers suisses.

Selon des rumeurs, Apple voudrait imprimer le label "Swiss Made" à sa future montre intelligente.

Crédits: Reuters

Apple est intéressé par les composants suisses et par les boitiers et a essayé de passer commandes auprès de fournisseurs suisses, a confirmé le directeur de Hublot, Jean-Claude Biver, à la "Handelszeitung".

Le groupe américain n'a pas seulement frappé à la porte des fournisseurs, mais aurait également essayé de débaucher, pour renforcer son département de recherche, des experts horlogers suisses travaillant pour divers horlogers. "Apple a directement essayé de recruter chez nous", a indiqué M. Biver.

Plusieurs de ses collaborateurs ont été démarchés par mail. Toutefois, le patron de Hublot avait confirmé dernièrement au magazine "PME Magazine" qu'aucun de ses collaborateurs n'avait quitté l'entreprise pour Apple.

Selon des rumeurs, Apple voudrait imprimer le label "Swiss Made" à sa future montre intelligente. Cela fait sens, estime M. Biver. "Mais nous n'avons pas de projet avec Apple", a-t-il indiqué.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."