Apple renonce à son chargeur sans fil annoncé en 2017
Apple crée la surprise en renonçant à son chargeur sans fil annoncé deux ans auparavant. Pas digne de la marque, le produit sera finalement rangé dans les tiroirs et permettra à Apple de se concentrer sur ses autres sorties.

Fait rare, Apple a officiellement renoncé vendredi à lancer un produit, en l'occurrence un chargeur sans fil baptisé AirPower promis depuis 2017, évoquant l'impossibilité de mettre au point un appareil digne de la firme à la pomme.
Dévoilé en septembre 2017 en même temps que l'iPhone « X » qui marquait les dix ans du smartphone vedette, l'AirPower devait ressembler à une sorte de petit tapis sur lequel on pouvait recharger simultanément iPhone , AppleWatch (montre connectée) ou AirPods (écouteurs sans fil) rien qu'en les posant dessus.
>> À lire aussi: Apple aligne les stars pour lancer son service de streaming vidéo
Mais «après beaucoup de travail, nous sommes arrivés à la conclusion qu'AirPower n'atteindrait pas nos niveaux de qualité élevés et nous avons annulé le projet», a indiqué dans un mail à l'AFP Dan Riccio , un des responsables du dossier. «Nous présentons nos excuses aux clients qui attendaient ce lancement. Nous pensons toujours que le futur est sans fil et sommes déterminés à continuer dans (cette) voie», a ajouté M. Riccio.
Transition vers les services
S'il est très rare qu'Apple renonce carrément à un produit qu'il avait promis, plusieurs appareils ont déjà connu des retards par le passé, comme ses AirPods ou son enceinte connectée HomePod . Il existe déjà sur le marché de nombreux modèles de chargeurs sans fil. Apple vend d'ailleurs directement sur son site des chargeurs sans fil d'autres marques.
>> À lire aussi: Et si Apple se payait Netflix pour croître ?
Le groupe de Cupertino a commencé à opérer une transition nette vers les services et a annoncé cette semaine une plateforme de vidéo en streaming et un abonnement presse, entre autres. La firme américaine a en effet besoin de devenir moins dépendant de son iPhone, qui s'écoule encore à des dizaines de millions d'exemplaires chaque trimestre mais dont les ventes ont baissé fin 2018, sur fond de marché du smartphone saturé.
AFP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.