Bilan

Amazon acquiert Twitch

Le rachat du leader de jeux vidéo en live streaming marque un nouveau positionnement pour le géant du e-commerce.

L'interface de Twitch.

Crédits: DR

C’est la surprise, lundi, dans le monde de la technologie, à l’annonce officielle de l’acquisition de Twitch par Amazon. Ces derniers mois, la start-up leader de jeux vidéo en live streaming était intensément convoitée par Google. Au final, c’est le géant du e-commerce qui signe le contrat pour 970 millions de dollars. 

Dans un message à la communauté d’utilisateurs, le CEO de Twitch affirme que l’entreprise «garde toute son indépendance» et que le choix de l’acquéreur est motivé par le partage des mêmes visions à long terme.

Du haut de ses 55 millions de visiteurs uniques par mois, la plateforme compte bien continuer sa croissance effrénée. Le CEO d’Amazon, Jeffrey Bezos, y croit. Il décrit la diffusion en ligne de vidéos de gamers comme «un phénomène global» pour lequel il y a un public inassouvi. 

Twitch est l’une des seules plateformes de diffusion de vidéos en ligne à tenir tête à YouTube. Bien que le trafic respectif ne soit en rien comparable, la start-up est un acteur sérieux dont l’acquisition pèse dans la balance. Amazon, qui jusqu’à présent n’avait pas été très agressif dans la bataille stratégique pour la domination du marché mondial du jeu vidéo, marque son entrée dans la partie aux côtés de Sony, Microsoft, Nintendo, Apple et Google. 

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