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«Les stratégies éditoriales sont la meilleure défense contre les adblockers»

Mike Jeanes, Global Head of Insight chez Publicitas, explique les stratégies mises en place pour contourner les adblockers.
General Electric s’est affirmé comme un leader dans la production de contenus B2B. L’entreprise publie du contenu sous toutes les formes imaginables et son magazine The Txchnologist est devenu une référence.
Le fabricant de lecteur de cartes de crédit pour smartphone Square déploie une stratégie éditoriale en direction des PME qui constituent l’essentiel de sa clientèle en multipliant les conseils au travers de son blog Townsquare.
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Dans votre étude le « content marketing » ou stratégie éditoriale de la publicité émerge comme la priorité numéro un à la fois pour les éditeurs, pour les agences de publicité et pour leurs clients annonceurs, pourquoi?

Comment ce phénomène de blocage numérique des annonces influence-t-il les stratégies des annonceurs?

Comment réagissent de leur côté les médias à ces blocages automatiques de publicité ?

Pourriez-vous donner des exemples de campagne de stratégie éditoriale efficace?

Après les journaux et les magazines, pensez-vous que ce soit le tour des télévisions de sentir la concurrence du passage de la publicité vers le mobile?

Y at-il des différences régionales importantes dans les tendances que vous décrivez?