Bilan

Forte hausse des ventes de radios numériques en 2013 en Suisse

Quelque 365'000 appareils de radios numériques (DAB+) ont été écoulés sur l'ensemble de l'année dernière, selon la filiale de la SSR qui coordonne cette nouvelle forme de diffusion.

La demande a été forte, notamment pour les récepteurs DAB+ pour voitures.

Crédits: Keystone

Les ventes de radios numériques (DAB+) ont continué de progresser en 2013. Quelque 365'000 appareils ont été écoulés sur l'ensemble de l'année dernière, selon la filiale de la SSR qui coordonne cette nouvelle forme de diffusion.

En 2013, 64% des radios vendues étaient numériques, contre 53% en 2012, indique mardi la société Marketing and Consulting for Digital Broadcasting Technologies (MCDT). Fin 2013, la Suisse comptait plus d'un million et demi de radios numériques.

La demande a été forte, notamment pour les récepteurs DAB+ pour voitures. En 2013, cinq fois plus d'appareils de ce type ont été vendus par rapport à l'année précédente et quelque 100'000 véhicules reçoivent actuellement le DAB+ en Suisse.

En outre, les principaux constructeurs automobiles annoncent que 30 à 50% des véhicules neufs sont équipés de cette technologie. Et la tendance est à la hausse, souligne MCDT.

 

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."