Bilan

2EM met le car-sharing à votre porte

Avec déjà quelque 3000 clients, la société fondée par Youness Felouati propose des véhicules de privés dans toute la Suisse romande.
Crédits: Dr

Pepsee, la plateforme commune du spécialiste d’e-commerce QoQa et de Bilan, met en place une nouvelle vente. Les plus rapides d’entre vous bénéficieront d’un bon de 30 francs sur une location de véhicule auprès de la société fribourgeoise de car- sharing 2EM. Pepsee, c’est le nom de cette initiative lancée il y a dix-huit mois pour encourager et soutenir les entrepreneurs. Vous avez une idée de business? Rendez-vous sur www.pepsee.ch, le site qui vous ouvre la porte vers les communautés réunies des lecteurs de Bilan et des clients de QoQa.

«L’idée de créer la société 2EM m’est venue quand un voisin m’a demandé d’emprunter ma voiture pour aller à Ikea un samedi après-midi. J’ai un break, il a une petite citadine. J’ai alors pensé qu’il y avait dans le partage de véhicule une idée intéressante à exploiter.» Ingénieur mécanicien de formation, Youness Felouati se découvre des talents d’entrepreneur lorsqu’il fonde 2EM. La plateforme informatique est prête fin 2011 et, en 2012, les activités démarrent. La firme reçoit un excellent accueil de la part du public qui s’ouvre à l’idée de l’économie de partage.

Inscription gratuite

«Les choses se sont accélérées ces trois derniers mois. Nous avons conclu un partenariat avec le Touring Club Suisse et nous avons passé le seuil des 3000 clients», déclare Youness Felouati. Basée à Marly, la société est forte de deux autres membres: un informaticien qui veille sur la plateforme, et un responsable commerciale qui assure le service à la clientèle. L’inscription chez 2EM est gratuite. La société se finance en prélevant une commission sur le prix demandé pour la location d’un véhicule. L’entrepreneur ajoute: «Nous améliorons continuellement le site afin de présenter l’offre de la manière la plus simple et la plus pratique possible.» 

Rens.: www.2em.ch

 

Mary Vacharidis
Mary Vakaridis

JOURNALISTE

Lui écrire

Journaliste chez Bilan, Mary Vakaridis vit à Zurich depuis 1997. Durant sa carrière professionnelle, elle a travaillé pour différents titres de la presse quotidienne, ainsi que pour la télévision puis la radio romandes (RTS). Diplômée de l'Université de Lausanne en Lettres, elle chérit son statut de journaliste qui lui permet de laisser libre cours à sa curiosité.

Du même auteur:

CFF: Comment éviter le scénario catastrophe
L’omerta sur le harcèlement sexuel existe aussi en suisse

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."