ImmersionVivre le luxe au-delà des frontières du matériel
Balayée la primeur aux produits, les acheteurs souhaitent désormais expérimenter physiquement l’exclusivité au quotidien. Un art de vivre logotypé redessine les liens entre marques et clients, plaçant l’humain au cœur de la relation.

Dîner Dior, siroter un thé Tiffany, dormir Bulgari, partir à l’aventure avec Panerai, les grands noms du luxe n’ont jamais été aussi nombreux à aiguiser leur sens de l’hospitalité. Versace a ouvert le bal en 2000 avec son Palazzo sur la Gold Coast en Australie. Armani, Bulgari ou encore Ferregamo ont suivi. Chanel sert, depuis près de dix-huit ans, des assiettes à l’élégance travaillée dans son restaurant Beige by Ducasse à Tokyo. Tiffany multiplie ses Blue Box Café, où l’on peut déguster des afternoon teas à ses couleurs. Valmont reçoit ses aficionados dans ses résidences privées aux quatre coins de l’Europe, de Verbier à Hydra en passant par Venise et bientôt Barcelone.