Luxe vintageVestiaire Collective, une success story certifiée durable
Leader du secteur de la mode de luxe vintage, la plateforme de vente française vient d’être certifiée B-Corp, le label de qualité le plus strict au monde. Zoom sur cette nouvelle licorne qui grandit avec des vêtements de deuxième main.

Elles s’appellent Miss Classique, Rich, Lady Green, Drops et Hunter. Sur les affiches du métro parisien, dans les stations de bus ou dans des clips vidéo qui deviennent viraux sur les réseaux sociaux, on les voit partout. Elles, ce sont des marionnettes animées en textile recyclé faisant partie du premier défilé de mode numérique de Vestiaire Collective. «Everything is pre-loved, even the models», [«Tout est pré-aimé, même les modèles»], commente en off avec un fort accent français Loïc Prigent, l’esprit créatif qui se cache derrière cette campagne. Réalisateur, youtuber et fin observateur de la scène humoristique, Prigent est l’un des journalistes de mode les plus en vue de France, et la campagne publicitaire un véritable coup d’État.