Article HEConomistUne sélection de 6 livres les plus importants pour comprendre l’économie moderne
Bilan Campus se fait l’écho du journal en ligne HEConomist, conçu et géré par des étudiantes et étudiants de la Faculté des HEC et de l’UNIL. Ici, Michaël Wegmüller passe en revue six livres, tous publiés par des économistes renommés, qui permettent de comprendre l’économie et de se familiariser avec les idées que ces ouvrages présentent.

Retrouvez en anglais la présentation des livres de Michaël Wegmüller qui ont presque tous été publiés récemment (sauf un) et qui permettent, même au commun des mortels, de mieux comprendre l’économie.
Good economics for hard times by Esther Duflo and Abhijit Banerjee, 2019 Nobel Prize in economics
Why nations fail by Daron Acemoglu and James Robinson
Poor economics by Esther Duflo and Abhijit Banerjee, 2019 Nobel Prize in economics
Vivement le socialisme by Thomas Piketty
Development as freedom by Amarta Sen, 1998 Nobel Prize in economics
Misbehaving (or nudge) by Richard Thaler, 2016 Nobel Prize in economics
À propos d’HEConomist
Bilan Campus met en avant plusieurs contenus issus du journal en ligne HEConomist. Cette association étudiante à but non lucratif est bâtie autour de l’idée de créer un journal écrit par les étudiants et qui s’adresse aux étudiants. Fondée il y a plus d’une dizaine d’années, elle regroupe aujourd’hui une vingtaine de membres. Le journal s’adresse à l’ensemble de la communauté estudiantine par un choix d’articles, de rubriques et d’interviews, au travers desquels l’association se veut être le reflet de l’étudiant. L’objectif est simple: faire le lien entre ce qu’ils apprennent et ce qui se passe autour d’eux.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.