Plateau de Frontenex 7Un morceau de forêt abrite du logement pour 156 familles aux Eaux-Vives
SPG a inauguré mercredi un ensemble urbanistique ouvert sur la ville et aux promeneurs. Le projet, en zone de développement, a nécessité 14 ans.

Le paysagiste français Michel Desvigne a conçu les aménagements extérieurs du Plateau de Frontenex 7 à l’issu d’un concours. Le lauréat du Grand Prix de l’Urbanisme 2014 a travaillé ici sur «un morceau de forêt», qui est sur dalles, le sous-sol étant bâti. Il a donc planté des bouleaux, essence composant les lisières, avant de rejoindre les arbres pour certains centenaires qui traversent la zone.
DR
La fraîcheur accompagne les promeneurs au pied des immeubles du plateau de Frontenex. Lovés dans une forêt, les deux bâtiments qui hébergent 156 familles sur les hauteurs de la ville de Genève s’inscrivent en antithèse des grands ensembles. Le projet urbanistique, inauguré par SPG mercredi 7 septembre, est exemplaire par la qualité de ses aménagements extérieurs, mais également par son architecture, deux éléments régulièrement négligés en zone de développement.