CryptomonnaiesUn million levé pour simplifier l’accès à la finance décentralisée
La start-up lausannoise Ondefy a déjà convaincu des investisseurs de renom. Elle ambitionne de simplifier l’accès à la DeFi et aux nouveaux jetons, non encore listés sur les plateformes d’échanges centralisées.

Quatre mois après le lancement de sa version test au public, la start-up blockchain vaudoise Ondefy a déjà levé un million de francs, et le tour de table est toujours en cours. L’application permet de simplifier l’accès à la finance décentralisée (DeFi), en permettant d’acheter très facilement près de 6000 jetons, sur les blockchains Ethereum, Arbitrum et Polygon.
Pour Gauthier Vila, fondateur, réduire les obstacles techniques pour démarrer dans la DeFi est un enjeu clé: «On se rend compte que la principale motivation pour entrer dans la DeFi est d’acheter un jeton tôt, avant qu’il ne soit disponible sur les grandes plateformes d’échange. Or, c’est un processus technique, comportant une dizaine d’étapes et requérant parfois une à deux heures pour un débutant.» À partir d’une simple adresse mail et d’une carte de crédit, Ondefy crée en quelques clics un porte-monnaie numérique détenu et contrôlé exclusivement par le client (s’il n’en possède pas déjà un) et permet l’achat, la vente et l’échange de jetons. Ondefy propose également de générer du rendement, à travers le protocole de prêt-emprunt AAVE, quand les jetons sont éligibles.
La solution, toujours en test (version open bêta), a déjà convaincu 5000 utilisateurs. Mais également des investisseurs influents de la blockchain et de la DeFi, entrés dans la levée de fonds d’Ondefy, dont Mark Zeller (AAVE), Julien Bouteloup (Stake DAO), l’influenceur français Hasher, ou Mounir Benchemled (Paraswap), ainsi que des fonds comme Stake capital. «Les développements à venir permettront de constituer pour le client un point d’accès unique pour tous les services de la DeFi, prêts, emprunts, staking et dérivés notamment, aisément accessible», ambitionne Gauthier Vila.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.