
C’est une histoire vraie, celle d’un rendez-vous pour l’apéritif au bar Sauvage. Une charmante jeune femme s’installe sur les tabourets inconfortables et recyclés du bar Sauvage des Eaux-Vives et commande un cocktail en patientant tranquillement. Après un deuxième verre, elle trouve le temps long et, mécontente du retard de son prétendant, elle décide de l’appeler. Paisiblement installé, le prince charmant décroche son portable et confirme qu’il est bien à l’endroit convenu, à l’heure initialement prévue et qu’il l’attend. En fait le couple se trouve dans deux établissements différents qui portent le même nom ! Effectivement, en l’espace de quelques mois, deux bars Sauvage ont ouvert leur porte presque en même temps… un épisode rocambolesque qui ne peut se jouer qu’à Genève ! La Cité de Calvin en rugit de plaisir !
Zinc serpentin
C’est bel est bien au bar Sauvage dans les Eaux-Vives que l’histoire du jour a lieu. Après une tentative avortée de faire un énième spot à ceviche et autres bols hawaïens nutritionnellement inadaptés au corps humain, le groupe Shelter (restaurants Alma et Khora) lance une alternative nocturne dans son arcade située à l’angle de la rue Henri-Blanvalet et la rue de la Mairie. Ambiance tamisée, bougies allumées, le calme règne un mardi soir… il est finalement très agréable de flâner tout en s’acclimatant à un début de semaine aux allures de préambule hivernal. Le zinc majestueux et sinueux tel un serpent imposant est la pièce maîtresse de l’endroit. Alors que la musique, en adéquation avec l’humeur ambiante, propulse de doux sons enchanteurs, il est temps de se laisser happer par la nuit.
La carte viticole est un magnifique mélange de belles pépites dénichées par les marchands de vins régionaux. Mention très bien pour cette belle sélection qui offre un choix éclectique, conséquent et adapté à toutes les bourses. C’est Mattia Baracchetti qui saura guider ses hôtes avec flegme et passion dans les méandres de l’univers de la vigne. Côté mets, la carte est courte, séduisante, dans un esprit de partage. Une approche moderne qui permet de configurer sa soirée au gré de ses envies : l’apéritif léger avant de partir vers d’autres pistes ou l’option plus traditionnelle du dîner. C’est la terrine de cochon de Jussy, pickles et graines de moutarde qui ouvre le bal.
Trio gagnant
Enchaînement de saison avec un merveilleux caviar de courge, yaourt et menthe qui se déguste langoureusement. Le vitello tonnato et ses câpres frites ont le mérite d’être une réussite à défaut de nous surprendre. Les filets de perche du lac sont ce soir de sortie, accompagnés de champignons et d’une sauce crémeuse servie à part, fort heureusement. Ces trésors lacustres méritent d’être dégustés nature, comme il se doit…
Nos protagonistes se sont finalement retrouvés un samedi soir sur la terre. Même si l’histoire ne nous dira pas si les deux tourtereaux passent ensemble des jours heureux, il est certain qu’après ces péripéties logistiques, ils auront vécu un merveilleux moment dans ce bar qui propose des cocktails exclusifs, du vin en abondance et une nourriture attrayante. Vous avez dit Sauvage ? Qui sait, allez-voir par vous-mêmes !
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Bar de nuit aux Eaux-Vives – Sauvagement vôtre
Le bar Sauvage au cœur des Eaux-Vives s’impose comme une alternative de choix dans la bouillonnante rue Henri-Blanvalet.