NominationRaymond Sagayam, un «citoyen du monde», rejoint le collège de Pictet
Spécialiste de l’asset management, le Londonien rejoindra le collège des associés de la banque privée le 1er janvier prochain.

Le groupe Pictet a annoncé ce mercredi la nomination de Raymond Sagayam en qualité d’associé-gérant, le 47e en 218 ans d’existence, avec effet au 1 er janvier 2024. Il remplacera Bertrand Demole, qui quittera le collège à la fin du mois de juin.
Spécialiste de l’obligataire, il rejoint Pictat Asset Management en 2010 comme responsable de l’activité total return fixed income, afin de développer le crédit long-short. Il devient rapidement CIO Fixed Income et rejoint le comité exécutif de Pictet AM en 2017. Promu equity partner en 2018, puis responsable des investissements institutionnels au bureau de Londres en 2022, il a fait carrière dans l’asset management durant plus de 25 ans.
Raymond Sagayam a été notamment managing direction chez Swiss Re Asset Management à Londres avant de rejoindre la banque privée. Le futur associé-gérant a grandi à Washington, Kuala Lumpur, Pékin, Singapour et Londres. Diplômé de la London School of Economics & Political Sciences, il a poursuivi avec un master en théologie contemporaine à l’Université de Londres.
Dans son communiqué, Pictet souligne par la voie de son associé-gérant senior, Renaud de Planta, que son futur collègue, «un citoyen du monde, renforcera encore la vision en matière d’investissement, l’ouverture internationale et le dynamisme du collège, dans lequel ont pris place ces dernières années plusieurs représentants d’une nouvelle génération».
La nomination de Raymond Sagayam comme associé est soumise à l’approbation des autorités de surveillance compétentes. Il entrera en fonction au 1er janvier 2024.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.