Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Artisanat: Quand une collab relance la chaussure «Made in Geneva»
Artisanat – Quand une collab relance la chaussure «Made in Geneva»
Initiative originale en Vieille-Ville où la jeune équipe de la Manufacture genevoise Bel-Air a ouvert un atelier de fabrication de chaussures. Le groupe historique Aeschbach est partenaire. Rencontre de deux mondes pour une collaboration, qui s’inscrit dans la durée.
Photo de famille de la collab Monsieur O. avec Rodrigo Armuna, Julien Descostes, Sébastien Aeschbach et Marco Golubic,
Lionel Flusin
Par définition, la collab - au sens actuel du terme - est une opération exceptionnelle et limitée dans le temps. Elle fonctionne sur un principe de partenariat entre deux marques qui reprennent leur indépendance sitôt la campagne commune terminée. Libre ensuite aux amis d’un jour de voguer vers d’autres - et fructueuses - relations et de s’oublier. La formule à fait ses preuves et le chemin semble tout tracé.
Une aventure commune
Pourtant, au milieu de ce court-termisme assumé, certaines enseignes naviguent presque à contre-courant, convaincues qu’une collaboration peut s’inscrire dans le temps quand des valeurs et des intérêts sont partagés. En Vieille-Ville de Genève, Sébastien Aeschbach – directeur de l’institution éponyme – et l’équipe de Dr Sneakers & Shoes reçoivent à la Manufacture genevoise Bel-Air, un atelier de bottiers-cordonniers né il y a un peu plus d’un an. Entre le groupe historique et la toute jeune structure, le contraste est saisissant. Mais relancer une fabrique de chaussures made in Geneva est une aventure commune et ils veulent le faire savoir.