Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Stratégies marketing: Quand les stars portaient à l’écran leur montre gracieusement
Stratégies marketing – Quand les stars portaient à l’écran leur montre gracieusement
Entre les années 1920 et la fin du XXe siècle, des stars du cinéma ont pu imposer leurs garde-temps favoris dans les films. Mais depuis trois décennies, les stratégies marketing des marques ont pris le pas sur ces histoires d’amour désintéressées.
Liz Taylor a développé un lien particulier avec Bulgari et a porté un modèle Serpenti dans de nombreux films.
Bulgari
En 1926 sort sur les écrans Le Fils du Cheick, de George Fitzmaurice. A l’affiche: la super-star Rudolph Valentino (qui meurt avant la sortie). Et à son poignet: une montre Tank de Cartier. C’est l’acteur qui, au terme d’un bras de fer avec le réalisateur, a imposé cet accessoire anachronique. Ce faisant, il fait entrer la haute horlogerie au cinéma, via son coup de coeur pour le modèle imaginé par Louis Cartier.
Si Rudolph Valentino est le premier, il est loin d’être le dernier à choisir un garde-temps coup de coeur pour interpréter un rôle. En 1962, Liz Taylor renoue avec un anachronisme: pour Cléopâtre, elle arbore des serpents d’or et de pierres précieuses aux poignets, signés Bulgari. Et parmi les pièces (pour une séance photo) se cache une montre Serpenti, dont le cadran se trouve dans la tête du reptile. Au cours de ce tournage naît la passion de l’actrice pour les modèles du joailler et horloger italien: «Un des grands avantages de tourner Cléopâtre à Rome est le délicieux magasin Bulgari. L'après-midi, je peux rendre visite à Gianni Bulgari, nous nous racontons toutes sortes d’histoires», confie-t-elle alors. Et sa passion qui ne s’arrêtera pas fera dire à son mari Richard Burton que «Le seul mot d'italien qu'Elizabeth connaisse, c'est Bulgari».