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Exposition à LausannePhoto Elysée voit flou. Une histoire du 8e art!

Le flou contemporain selon Catherine Leutenegger. L’ambition de se mesurer avec la peinture abstraite d’un Mark Rothko. Avec un format énorme, bien sûr!

«La forme et l’informe constituent bien les deux pôles d’attraction du flou.»

Pauline Martin,  commissaire
Le flou victorien avec une épreuve de la grande Margaret Cameron.
Le peintre Eugène Carrière, dont voici un autoportrait, a peint uniquement en flou et dans un camaïeu de sépias. 
Le Mont-Blanc du genevois Frédéric Boissonnas. Il a été photographié aussi net que possible à l’époque.
La danseuse américaine Loïe Fuller autour de 1900. La femme avait introduit le flou du mouvement dans son art.
Un portrait d’Alfred Stieglitz datant de 1904. L’homme était dans son époque pictorialiste.
Une image de la Lausannoise Suzi Pilet. Partiellement floue.

Pratique

La 2 CV vue vers 1960 par Sabine Weiss, dont l’Elysée conserve les archives.
Un effet de bougé par le Genevois Jean Mohr, dont l’Elysée préserve les archives.