Pénurie et coupures de courant attendues«On a perdu dix ans dans la sécurisation de l’approvisionnement»
Alors que le rationnement se dessine pour cet hiver, le directeur de l’Association suisse des entreprises électriques, Michael Franck, dénonce des conditions-cadres défavorables qui entretiennent l’insécurité énergétique. Les prix à la consommation pourraient monter de 20% dès janvier 2023.

Michael Franck, directeur de l’Association des entreprises électriques suisses, estime qu’il est urgent de placer la sécurisation de l’approvisionnement en priorité.
AES
Michael Frank était présent ce mercredi aux côtés d’une dizaine d’experts venus détailler à Berne le plan de rationnement d’électricité sérieusement envisagé pour cet hiver. Une opération de communication qui exhorte particuliers et entreprises à limiter dès maintenant la consommation d’énergie pour éviter le scénario du pire: des coupures de courant totales par tranche de quatre heures, en rotation dans les différentes communes et quartiers de villes en Suisse.