Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Investissements: L’investissement dans le cannabis mute face aux incertitudes légales
Investissements – L’investissement dans le cannabis mute face aux incertitudes légales
Des entrepreneurs comme Patrick Delarive se lancent dans la neurocosmétique à base de CBD. Jonas Duclos a fondé, lui, le CBX Stock Exchange, une bourse numérique.
Myret Zaki
Si le Congrès américain décidait de dépénaliser le marché sur le plan fédéral, les cours des producteurs s’envoleraient.
Crystalweed/Unsplash
Le boom de l’investissement dans des actions de producteurs de cannabis, qui avait explosé entre 2016 et 2018, s’est brutalement tari depuis. Les actions vedettes, comme Canopy Growth, Aurora Cannabis et OrganiGram (Bourse de Toronto) ou Cronos et Tilray/Aphria (Nasdaq), ont toutes chuté depuis, à la suite d’une surévaluation initiale.
Mais surtout, après la forte incertitude légale qui traîne en longueur aux États-Unis et en Europe, où la légalisation complète (pour un usage à la fois médical et récréatif) tarde à venir. Le pari reste néanmoins ouvert; si le Congrès américain décidait de dépénaliser le marché sur le plan fédéral, les cours des producteurs s’envoleraient.