Extension du tramway à GenèveLes TPG commandent 38 rames à Stadler Rail
Entre remplacement de rames existantes et extension du réseau de transport public, la ville de Genève entend moderniser son service au cours des prochaines années.

Les Transports publics genevois (TPG) ont décidé de confier au constructeur de matériel roulant Stadler Rail une commande de 38 tramways. La première rame doit être livrée en novembre 2024, pour une entrée en service au premier trimestre 2025.
Une option pour 10 à 25 rames supplémentaires est également prévue, indiquent les TPG jeudi dans un communiqué. Les TPG ont porté leur dévolu sur le modèle Tramlink du constructeur thurgovien. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
Cette décision fait suite à un appel d’offres international lancé en août 2021. Les véhicules sont destinés à accompagner l’extension du réseau des TPG ces prochaines années. De nouvelles lignes sont en effet prévues en direction du Grand-Saconnex, de Ferney-Voltaire, de la zone industrielle de Plan-les-Ouates, de Saint-Julien-en-Genevois ainsi que d’Annemasse-Glières.
En parallèle, les TPG entendent lancer ces prochaines années le remplacement des trams monodirectionnels de type Duewag, qui circulent actuellement sur la ligne 12 et totalisent 40 ans de bons et loyaux services.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.