Licenciements Les sites Galderma de Zoug et Lausanne en première ligne
Le groupe dermatologique Galderma procède à un licenciement de masse en Suisse. Une centaine de personnes pourraient perdre leur emploi sur les sites de Zoug et de Lausanne.

L’office cantonal zougois de l’économie et du travail a été informé par Galderma de cet important licenciement collectif, indique-t-il à Keystone-ATS. Il confirme une information révélée mercredi le site en ligne du Blick.
Le titre du groupe de presse Ringier évoque le chiffre de 97 personnes licenciées. Selon la procédure juridique prévue dans un tel cas, l’entreprise doit mettre sur pied une procédure de consultation.
Galderma fait face à un «vent contraire sur le plan macroéconomique», explique un porte-parole du groupe au Blick. L’inflation, les retards de livraison, l’instabilité géopolitique et la hausse des taux d’intérêt obligent l’entreprise à adapter ses structures, invoque-t-il.
Galderma a appartenu à la multinationale suisse Nestlé jusqu’en 2019. La société fabrique des produits contre l’acné et les rides, de même que des médicaments contre le cancer de la peau et la mycose des ongles, ainsi que des crèmes solaires. Elle possède les marques «Daylong» et «Excipial».
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.