Réponse à la pandémie en hiverLe Covid et les envies d’évasion font exploser les ventes de raquettes
Depuis plus d’un an, c’est le produit phare en hiver des magasins de sport: les raquettes à neige profitent des circonstances pandémiques mais pas seulement pour devenir un phénomène majeur.

L’an dernier, TSL Outdoor, n° 1 mondial des raquettes à neige, a produit et vendu 220’000 paires de raquettes. Cette année, à fin décembre, la barre des 300’000 était déjà franchie. Pour cette PME basée en Haute-Savoie qui a fêté en 2021 ses 40 ans, la situation pandémique a permis de franchir un cap: «Nous produisions 1000 paires par jour en temps normal, l’an dernier nous sommes passés à 3000 paires par jour. Nos équipes sont passées en 3x8 pour la première fois», témoigne Philippe Gallay, CEO de l’entreprise. Cependant, malgré l’augmentation de la production, le mois de janvier 2021 a été marqué par une rupture de stocks généralisée dans les magasins.